Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

| Avec des si, elle scierait |


Je m'entête dans
[Nosfell]

[27 août :]

[No Surprises]

[American Beauty]

[Ensemble, c'est tout]

[Ahem. Pleins de trucs.]


Ecriveurs...

Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire!
passionnee-par-les-reves : un pti coucou par ici... je découvre doucement...
emberlificoteuse : merci du passage :)
ghislaine : stop au nom de l'amour :D elle est bien bonne celle là! ^^
emberlificoteuse : Ebrahim o_O Arf tu me manques. Pis faut qu'on se voit, avec Elliotte, pis Just' aussi, pis je t'appelle demain pis je squatte pis j'ai le cafard, pis c'est triste.
emberlificoteuse : Ainsi parlait Anne.
ghislaine : Bon débarras!!!! niark niark
Agrume : (je passe par là.)
Anonyme : [Lien] O_o
Mélie : je sais pas si tu passes encore par là, au début j'm'étais dit que je t'enverrais un mail, puis en fait j'ai pas ton adresse, hinhin... donc voilà. ils manquent, tes mots.
17h17 : merci... :) [Lien]
Orage : Juste. La note à côté, là. Bien sûr nous eumes des orages... (tiens.) Elle me trotte encore souvent dans la tête, tu sais.
17h17 : Heu -y'a rien à répondre je pense- :)

Réagir :
Nom
Adresse web

Bas les masques!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


A reculons:
Août 2005 : 8 articles
Juillet 2005 : 10 articles
Juin 2005 : 20 articles
Mai 2005 : 14 articles
Avril 2005 : 12 articles
Mars 2005 : 14 articles
Février 2005 : 10 articles
Janvier 2005 : 15 articles
Décembre 2004 : 8 articles
Des bras, du chocolat :D

J'ai fait un moëlleux au chocolat qui attend dans le four. J'ai déjà goûté la pâte et c'était délexquisavouricieux ou quelque chose de comparable à ça :).

Chocolat à grignoter... pour Charlie et la Chocolaterie ce soir! Avec C. et Babou, sa soeur et une amie et M. qui vient! Ah, ça m'fait plaisir de le revoir! J'ai tellement peur qu'on se perde de vue... tellement peur.

Et sinon. E. qui est rentrée d'Italie, comme elle était rayonnante! L'ai rarement vue avec un tel sourire qui se propage, ses yeux qui brillent, toute bronzée, toute fraîche et D. et moi lessivées par not'travail. Huhu. Mais c'était chouette. Tout autant que le soir d'avant.

Parler de l'après, la tête pleine de rêves, envie de partir ensemble, d'aller voir l'ailleurs, juste parce qu'on a la vie devant nous et qu'on veut profiter.

'Partir pas loin, juste ailleurs'. Ah, cette phrase.

J'aime surtout rentrer tard, vers 2h00 et l'ambiance dans la rue, encore des gens, puis presque plus, quelques bruits et la ville à moitié endormie, j'aime. Fermer tout doucement la porte, me glisser dans mon lit. 

Hier il y avait A. Quel gentleman, j'ne l'avais pas revu depuis... ah ça fait longtemps. Ou alors aperçu de loin. Et toujours ce charme, cette courtoisie, un vrai dandy, incroyable. Et puis, 'me dire que j'aimerais vraiment mieux le connaître. Oh c'est ça le pire. Je ne lui avais jamais adressé la parole, avant. Et on se saluait toujours, un sourire aux lèvres. C'est tout. Et là, paf, entamer une conversation et sentir ce quelque chose en plus, de différent. Se parler comme si on était de vieux intimes...
 Ce brin de mystère qui l'a toujours entouré, ce charmant décalage. Et puis quand il me dit qu'il suit des cours par corresspondance pour son bac. 'Pourquoi?' 'J'aime pas les gens'. Et là, je sais pas. Ca sonnait pas hautain. Ca sonnait.  Je sais pas... J'lui ai juste glisser un 'J'te comprends' timide. Et puis ouais. Comme il a dit, j'espère qu'on se recroisera. Et se sentir de l'importance. Soudain. Lorsqu'il me dit au revoir comme si j'étais. Je ne sais pas. Mais c'est vraiment un quelqu'un hors du commun.

Et puis à scruter les gens, pour notre jeu stupide. Et lentement me sentir plus proche de E.,  à nouveau cette complicité d'autrefois. Et les discussions perdues dans la foule, à notre table, les gens qui passent et nos quelques mots. Mots calmes. Qui sonnent juste bien.

Rentrer toute seule, P. n'était pas là pour qu'on s'éternise encore au coin d'une rue, j'étais juste prise dans l'ambiance... Envie de m'attarder un peu. L'autre qui veut amorcer une conversation, sourire gêné et en même temps, cette assurance que j'ai gagné.
'Vous habitez dans la ville'
'Mwouais'. Timide, pas rassuré mon 'mwouais'.
'Vous êtes étudiante?'
'Heu ouais... si on veut.'
'
 Encore un peu jeune quand même'.
'...'

'Vous aimez le jazz?'
'Ouais c'est sympa'. [Sympa, le jazz c'est sympa, on aura tout entendu]
'C'est le dernier soir. [...] Vous habitez par où?'
-Geste vague, regard méprisant-

'Oh mais faut pas m'en vouloir.  La curiosité comme on dit...La curiosité ça ne tient qu'à soi....' [C'est quoi cette expression conne?]
'Non je trouve que c'est un vilain défaut moi'. Et puis l'voilà tout gêné. On échange les rôles.

L'avait p'têtre quarante ans, un étranger d'j'sais pas où, 'parlait moitié compréhensible, petit sourire affreux.

Puis l'autre gens à côté, ce quelque chose qu'il dégageait. Tout seul, aussi. Un petit air de... je sais pas trop. Mais je le voyais bien écriveur.

Bref. C'était bien. Et A. me trotte dans la tête. Mais ça s'en ira bien vite, je pense. Ca m'a fait plaisir, c'est tout.

Ecrivaillé par emberlificoteuse, à 16:23 dans son "Brikabrak".

Bouches décousues!

  Endlich
Endlich
17-07-05
à 17:43

Huhu, jolie façon de rembarrer le vilain monsieur !

[Avant-hier à la plage, Sibou a pas arrêté de se faire aborder par des jeunes hommes à tendance racaille avec l'accent typique (marseillais) qui va avec (et moi je m'arrangeais pour leur tourner le dos ou leur faire le regard méchant). Elle était obligée de leur faire répéter plusieurs fois chaque chose qu'ils disaient ou de me demander de traduire, ça suffisait presque à les faire partir. ^^]
[On s'en fout. Hem.]


  Agrume
17-07-05
à 18:03

Re:

C'est marrant, je lisais dans ton dernier article justement, nous avec Sophie et Marie on s'est fait aborder deux trois fois aussi et ils disent tout le temps 'vous êtes charmantes' les racailles du sud de la France, les racailles de Belgique diront jamais ça Oo
[Pardon de squatter...]

  Endlich
Endlich
17-07-05
à 18:10

Re: Re:

(Ui, ils disent toujours ça :)) Ils disent aussi très souvent "z'avez de beaux yeux" en gardant les yeux rivés sur tes seins.)
(Quand on a l'habitude, c'est rigolo ^^)

  Agrume
17-07-05
à 19:29

Re: Re: Re:

(Ui ben ça ça risque pas de m'arriver, c'est plutôt mes jambes qu'on regarde...)
En fait on se fait quand même vachement plus aborder dans le sud de la France qu'ici. Dans le sud de la France pour peu que tu sois en jupe ou n'importe quoi t'as toutes les paires d'yeux que tu dépasses qui te suivent du regard, ici c'est nettement plus discret...

  emberlificoteuse
emberlificoteuse
17-07-05
à 21:03

:)

N'empêche, ça flatte, au fond :)

  Endlich
Endlich
17-07-05
à 21:18

Re: :)

J'ai jamais testé en Belgique :D
(Et j'trouve ça tout naturel en fait, les regards. Trop l'habitude :/)
Mais euh y en a, dans le sud de la France, qui ne sont même pas flatteurs quand ils te saluent OO ca fait même carrément peur...


  Agrume
17-07-05
à 21:35

Re: :)

Pas faux...
Mais parfois c'est flippant, quand même.

  Anonyme
11-10-05
à 16:20

Lien croisé

Web Blog Directory - WeBlog A Lot - Aggregating the PoweR of Blogs! : " emberlificoteuse : Des bras, du chocolat :D (Jul 17 2005 14:55 GMT) - J'ai fait un moëlleux au chocolat qui attend dans le four. J'ai déjà goûté la pâte et c'était délexquisavouricieux ou quelque chose de comparable à ça :). Chocolat à grignoter... pour Charlie et la Chocolaterie ce soir! "