Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

| Avec des si, elle scierait |


Je m'entête dans
[Nosfell]

[27 août :]

[No Surprises]

[American Beauty]

[Ensemble, c'est tout]

[Ahem. Pleins de trucs.]


Ecriveurs...

Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire!
passionnee-par-les-reves : un pti coucou par ici... je découvre doucement...
emberlificoteuse : merci du passage :)
ghislaine : stop au nom de l'amour :D elle est bien bonne celle là! ^^
emberlificoteuse : Ebrahim o_O Arf tu me manques. Pis faut qu'on se voit, avec Elliotte, pis Just' aussi, pis je t'appelle demain pis je squatte pis j'ai le cafard, pis c'est triste.
emberlificoteuse : Ainsi parlait Anne.
ghislaine : Bon débarras!!!! niark niark
Agrume : (je passe par là.)
Anonyme : [Lien] O_o
Mélie : je sais pas si tu passes encore par là, au début j'm'étais dit que je t'enverrais un mail, puis en fait j'ai pas ton adresse, hinhin... donc voilà. ils manquent, tes mots.
17h17 : merci... :) [Lien]
Orage : Juste. La note à côté, là. Bien sûr nous eumes des orages... (tiens.) Elle me trotte encore souvent dans la tête, tu sais.
17h17 : Heu -y'a rien à répondre je pense- :)

Réagir :
Nom
Adresse web

Bas les masques!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


A reculons:
Août 2005 : 8 articles
Juillet 2005 : 10 articles
Juin 2005 : 20 articles
Mai 2005 : 14 articles
Avril 2005 : 12 articles
Mars 2005 : 14 articles
Février 2005 : 10 articles
Janvier 2005 : 15 articles
Décembre 2004 : 8 articles
Les Retrouvailles
Oh, que je me réjouis de découvrir cette merveille...


"YANN TIERSEN
"Les Retrouvailles"
(5/23/2005)


Vous croyez YANN TIERSEN toujours dans les bras d’Amélie Poulain ? Ou à diriger un orchestre symphonique pour un nouveau "Good Bye Lenin" ? À moins que vous ne l’ayez vu, il y a moins de six mois, sur la scène des Transmusicales de Rennes, en compagnie de SHANNON WRIGHT, prolonger le passionnant disque qu’ils ont enregistré ensemble. Ce garçon semble un peu partout, porté par sa passion de la musique et des projets qui paraissent ne jamais manquer.

Sauf qu’un jour, arrive l’envie de mettre de nouvelles idées à plat, de prendre vraiment du temps pour composer. Et là, YANN se connaît un refuge. À l’ouest, au bout du monde, sur cette île d’Ouessant où il se sent si bien. C’est déjà là qu’il avait écrit "Le Phare", l’album qui l’a fait connaître.

Là-bas, il s’est donné quelques mois pour poser les bases d’un nouveau disque. Avec toujours cet art de partir de quelques notes, de bouts de phrases, puis de laisser l’inspiration agir. Écouter, jeter, garder, laisser reposer… Toutes ces bases ont ensuite été retravaillées à Paris, à la maison, avec F. LOR. Et comme YANN trouvait qu’il manquait quelques morceaux acoustiques, il s’est offert une nouvelle bouffée de création. De quoi nourrir plusieurs albums…

Ainsi sont nées « Les Retrouvailles ». Car YANN est bien conscient d’avoir retrouvé une façon de travailler, de s’être réapproprié l’ensemble des instruments, d’être redevenu l’unique maître d’œuvre de son projet. Comme si toutes les expériences vécues ces dernières années l’avaient libéré.

Cela se sent tout particulièrement dans ses chansons. Elles ont rarement été aussi évidentes, aussi limpides. On comprend que ces deux grandes voix de la musique pop que sont LIZ FRASER (Cocteau Twins) et STUART STAPLES (Tindersticks) prennent plaisir à se poser sur les compositions de YANN. Et que JANE BIRKIN vienne interpréter la chanson la plus politique qu’elle ait jamais chantée. Et puis il y a les complices : YANN TIERSEN, DOMINIQUE A, CHISTOPHE MIOSSEC, tellement heureux de se partager un titre qu’ils ont inventé ensemble.

On les voit, ces trois compères, avancer pas à pas dans leur chanson, grâce au film ("La Traversée") qui accompagne l’album. Un privilège, ce film. Celui de proposer l’histoire du disque en images, des prémices de la création, à Ouessant, jusqu’à la dernière touche parisienne, avec des moments rares, magiques. Un film tout en délicatesse de la réalisatrice Aurélie du Boys.

Depuis "Le Phare", YANN TIERSEN n’avait jamais composé un album aussi neuf. Un album où il s’est à nouveau donné le luxe de se surprendre. Il y a évidemment une petite valse à l’accordéon, une ballade craquante au piano, des chants divins. Il y a aussi plein de guitares, des basses plus présentes, un son un peu rêche, beaucoup d’énergie et, au bout du compte, un disque lumineux. C’est le temps des "retrouvailles" mais des retrouvailles qui reposent aujourd’hui sur une grande maturité. À Ouessant, le ciel n’est jamais tout bleu. Et dans le monde de la musique, il n’y a toujours pas de tiroir pour ranger YANN TIERSEN. "


Ca m'fait frétiller d'envie et d'bonheur, juste en lisant ça et en écoutant des extraits... :)
Ecrivaillé par emberlificoteuse, à 16:19 dans son "Brikabrak".

Bouches décousues!

  Emmylou
26-05-05
à 17:49

Oh la la, oh la la, ça me fait envie !!

  emberlificoteuse
emberlificoteuse
28-05-05
à 14:39

Hep...

Tu peux-tu (comme les Québécois :) m'donner un coup d'main pour arranger ces liens qu'on ne voit plus... ?

(J'ai dû foutre la pagaille quand je tentais de mettre en blanc les barres moches. Je me disais que c'était chouette que malgré tous mes changements, on ne voit pas de différences, mais... ;)


  Endlich
Endlich
28-05-05
à 18:40

Re: Hep...

Alours.
On va dire que tu voudrais changer la couleur du fond des commentaires ?
Avant de me lancer dans des élucubrations sans fin sur les choses à changer dans le machin qui édite, j'te conseille de juste essayer de changer les couleurs des fonds des commentaires en cliquant sur 'couleurs'. Me semble que c'est tout en bas. "Fond des commentaires pairs" et qu'y en a 3.
(Oui, j'ai la flemme d'ouvrir une fenêtre pour aller dans mon menu de mise en page...)

(Hé, tu sais quoi ? C'est dingue, j'ai cliqué sur "Ici bas" là-haut juste au moment oussque le chanteur des Acrobates il disait "Ici bas"

:D


  Endlich
Endlich
28-05-05
à 18:40

Re: Re: Hep...

Tiens, très étrange, le fond du commentaire que j'avais envoyé était orange, puis quand j'en ai mis un autre, il est redeviendu jaune !
(et tiens, celui là que j'ai édité, il était orange et il est redeviendu jaune aussi)


  Mae
26-05-05
à 19:43

Commandé la veille de sa sortie, mais vu qu'un article de ma commande demande 4 à 8 jours, ça met un peu d'temps... mais j'ai flashé sur le site de la fnac quand j'ai vu qu'il sortait, j'étais même pas au courant :)

  emberlificoteuse
emberlificoteuse
28-05-05
à 14:36

:)

Huhuh, je savais pas que t'aimais :D 

Mais, en fait... ça va bien avec toi. Le Phare, surtout...