Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

| Avec des si, elle scierait |


Je m'entête dans
[Nosfell]

[27 août :]

[No Surprises]

[American Beauty]

[Ensemble, c'est tout]

[Ahem. Pleins de trucs.]


Ecriveurs...

Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire!
passionnee-par-les-reves : un pti coucou par ici... je découvre doucement...
emberlificoteuse : merci du passage :)
ghislaine : stop au nom de l'amour :D elle est bien bonne celle là! ^^
emberlificoteuse : Ebrahim o_O Arf tu me manques. Pis faut qu'on se voit, avec Elliotte, pis Just' aussi, pis je t'appelle demain pis je squatte pis j'ai le cafard, pis c'est triste.
emberlificoteuse : Ainsi parlait Anne.
ghislaine : Bon débarras!!!! niark niark
Agrume : (je passe par là.)
Anonyme : [Lien] O_o
Mélie : je sais pas si tu passes encore par là, au début j'm'étais dit que je t'enverrais un mail, puis en fait j'ai pas ton adresse, hinhin... donc voilà. ils manquent, tes mots.
17h17 : merci... :) [Lien]
Orage : Juste. La note à côté, là. Bien sûr nous eumes des orages... (tiens.) Elle me trotte encore souvent dans la tête, tu sais.
17h17 : Heu -y'a rien à répondre je pense- :)

Réagir :
Nom
Adresse web

Bas les masques!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


A reculons:
Août 2005 : 8 articles
Juillet 2005 : 10 articles
Juin 2005 : 20 articles
Mai 2005 : 14 articles
Avril 2005 : 12 articles
Mars 2005 : 14 articles
Février 2005 : 10 articles
Janvier 2005 : 15 articles
Décembre 2004 : 8 articles
Même pas drôle.

Dans moins d'une semaine on se retrouve sur scène, on n'est pas près du tout, la répèt' d'aujourd'hui était catastrophique et c'est même pas drôle. Vendredi, 20h30, la lumière éblouira notre minable prestation et moi j'aurai une boule au ventre et je m'en voudrai. Je ressaserai tout ça et je me dirai "Si seulement j'avais répéter mon texte un peu plus avant..." Et puis les fous rires nerveux incontrôlables. Humpf.

Et puis le triste compte à rebours. Encore 4 semaine, vingt jours, vingt lamentables jours avant la fin.

Des perspectives pas très réjouissantes, d'ailleurs. Travaux à rendre, stress et nuits blanches seront de la partie, imploser un peu, pour changer. Ne plus pouvoir me maîtriser et m'laisser submerger. Incapable de gérer quoi que ce soit. Je me laisse envahir par mes émotions. Pauvre créature pathétique que je suis. Toujours à m'foutre la barre plus haute, à vouloir atteindre la perfection et finalement, me retrouver perdue au milieu de mes trop grandes ambitions. Même si à la fin, je triomphe [presque] toujours. C'est la moindre des choses, de réussir. Je dois dire que je m'en suis bien sortie. Critiques de mes profs plus que bonnes. Que demander de plus. Je ne sais pas. J'en veux toujours plus, justement. Je ne me content jamais. Eternelle insatisfaite. Ca m'tire en avant, c'est p'têtre bien. Mais je m'écroûle parfois et me crève, à force. Ca m'dégoûte un peu de la vie, aussi. Je ne sais pas ce que je veux, au fond. Je veux continuer sur mon petit monticule de réussites et refuser l'échec? Abhorer l'échec, la médiocrité? Non, ce n'est même pas ça. Je sais que je suis médiocre, parfois. Oui, parfois. Mon orgueil reprend toujours le dessus. C'est vrai, j'veux pas me mentir à moi-même, j'aime briller et me recevoir les honneurs, mais ce n'est pas le plus important pour moi. Je veux surtout vivre pleinement, intensément chaque chose que je fais.  Me fondre toute entière dans chaque acte, si minîme soit-il.
Et je n'y arrive pas -toujours. Non, je ne pense pas que je le fasse juste pour être reconnue. Je fais ça pour trouver un sens. Sauver des idéaux? Je nage dans le flou de mes idées. Je théorise sur rien et me fatigue moi-même. En constante et éternelle contradiction envers moi-même.

Cette semaine s'annonce moche, noire et triste. Elle me fait peur. J'aimerais la survoler, avec quelques crayons de couleurs, rayer les jours de marées noires. Mais qu'est-ce que je veux au fond?

Faut que je nettoie le dessous des ongles. Et que je les coupe.

Pfiou. Je me sens en confusion totale. Oh et puis tout m'agace, en ce moment.

Et je veux retrouver ma voix.

Même que demain soir je vais sûrement louper cette fête de classe dans un chalet, au bord du lac. Si seulement je m'étais remuée un peu plus tôt. Je n'aurais pas toute cette merde qui traîne. Arf.

Ecrivaillé par emberlificoteuse, à 19:31 dans son "Brikabrak".

Bouches décousues!

  an-droid
an-droid
10-06-05
à 21:56

J'ai quant à moi compris que ce n'était pas l'élitisme, ce "je veux être la meilleure" (je n'ai jamais eu ce truc) qui me poussait à travailler, ou vouloir continuer. C'est surtout l'envie de savoir.

  emberlificoteuse
emberlificoteuse
14-06-05
à 20:17

Hum...

On n'peut plus te lire nulle part?